Synthèse grossesse en cours

Objectif du formulaire

L’objectif de ce formulaire est d’installer le suivi d’une nouvelle grossesse. Il permet l’enregistrement des données clefs qui y sont liées. Il adopte une position fixe dans le dossier patiente, au-dessus de la synthèse gynécologique et donne accès aux formulaires qui n’ont sens que dans un contexte de suivi obstétrical.

Entrée des données

Les données sont à saisir manuellement.
La date de début de grossesse retenue peut être fixée également par les formulaires Échographie du 1er trimestre et Échographie avant 11 semaines d’aménorrhée après entrée de la LCC.

Spécificités

Ce formulaire calcule automatiquement :
- la date de début de grossesse théorique à partir de la date des dernières règles
- le terme du jour et le terme de la grossesse (9 mois) à partir de la date de début de grossesse retenue si elle est présente ou, par défaut, à partir de la date des dernières règles.

Les données de ce formulaire doivent être impérativement présentes dès qu’elles sont disponibles afin de permettre les calculs des examens suivants, échographiques en particulier.

L’enregistrement des éléments entrés dans ce formulaire est automatique. L’élément modifié flashe discrètement en vert pastel pour indiquer la bonne sauvegarde.

Fermer ce formulaire via la croix supérieure droite permet de mettre un terme définitif à ce suivi de grossesse. Il ne peut être réactivé simplement par la suite. Un double avertissement par un popup empêche une fermeture par inattention.

Formulaire

Illustration - Aspect du formulaire de synthèse sur la grossesse en cours
 
 
 

Article suivant

Formulaire de saisie

Consultation obstétricale

Editeur : E.I.R.L. Bertrand Boutillier immatriculée sous le numéro 480 239 631 au tribunal de commerce de Saint-Brieuc
Hébergement : ONLINE (Scaleway), 8 rue de la ville l’Evêque - 75008 Paris, FRANCE (RCS PARIS B 433 115 904)