Intégration et mise à jour des clefs Apicrypt

NB : dans cet article nous considérons que l’installation d’Apicrypt est fonctionnelle et correctement réalisée. Voir la paragraphe traitant du sujet dans l’article Environnement de production nécessaire à MedShakeEHR ainsi que dans l’article Configuration principale de MedShakeEHR.

L’intégration des clefs Apicrypt comme la mise à jour annuelle peut se faire via la page Configuration du logiciel.

Le principe est de configurer initialement le système (voir cet article) avec le bon paramètre apicryptCheminVersClefs, c’est à dire chemin vers le répertoire" Clefs" Apicrypt contenant les clefs de l’utilisateur. Il convient en effet que les clefs soient bien dans un répertoire Clefs (avec majuscule) pour le bon fonctionnement. Le chemin indiqué ne doit pas indiquer le répertoire Clefs final.

Comme pour chaque paramètre de configuration, celui-ci peut être surchargé et personnalisé pour chaque utilisateur (voir cet article). Il est donc possible de définir un répertoire par utilisateur (mais cela ne semble pas absolument nécessaire).

Pour une gestion courante des clefs par interface web, il convient de vérifier que le répertoire Clefs soit accessible en lecture / écriture par le serveur web.
Indications visuelles et messages explicatifs vous renseigneront à ce sujet sur la page de gestion.

 

Article précédent