Structure de la base de données

Schéma général

La base de données MySQL de MedShakeEHR est constituée des tables suivantes :

Chaque repository Github source d’un module possède un répertoire update contenant les fichiers SQL décrivant la base de données et ses upgrades au fil des versions successives.

actes

Table qui contient les factures types composées à partir des actes de base.

actes_base

Table qui contient les actes de base, NGAP ou CCAM et leurs tarifs.

actes_cat

Table qui contient les catégories de factures types.

agenda

Table qui contient les rendez-vous des agendas.

agenda_changelog

Table qui contient les logs des manipulations faites sur les rendez-vous des agendas.

configuration

Table qui contient les paramètres de configuration du logiciel sur 3 niveaux :
 paramètres globaux (default)
 paramètres spécifiques à un module (module)
 paramètres spécifiques à un utilisateur (user)

data_cat

Table qui contient les catégories permettant de classer les types de données utilisés.

data_type

Table qui contient les types de données créés formant les différents modèles de données.

Ci dessous le récapitulatif de l’emploi particulier des champs de la table suivant le groupe :

groupeplaceholdervalidationRulesvalidationErrorMsgformTypeformValues
typecs 1 6 7 5 2
courrier 3 4

dicomTags

Table qui contient les différents tags DICOM rencontrés et les lie avec un type du modèle de données.

forms

Table qui contient les formulaires créés à partir des types du modèle de données.

forms_cat

Table qui contient les catégories des formulaires

form_basic_types

Table qui contient des descriptions d’éléments HTML pour la construction d’interfaces et de templates.

Depuis la v6.0.0 cette table est supprimée. Ses éléments sont désormais intégrés à la table data_type sous le groupe system.

hprim

Table qui contient tous les éléments distincts HPRIM récoltés lors du traitement des messages de la boite de réception (afin d’établir un historique des dosages biologiques d’un patient).

inbox

Table qui contient les messages relevés par les inbox du ou des praticiens.

objets_data

Table qui contient toutes les datas des dossiers patients.

people

Table qui contient les personnes : patient ou professionnel, utilisateur ou non. Permet l’identification unique via un ID numérique global par personne.

prescriptions

Table qui contient les prescriptions types.

prescriptions_cat

Table qui contient les catégories de prescriptions types.

printed

Table qui contient un historique des impressions de chaque élément de dossier.

system

Table qui contient des informations sur le système :
 modules installés et versions
 état du système (normal / maintenance)

transmissions

Table qui contient les transmissions et les éventuels messages en réponse.

transmissions_to

Table d’assignation d’une transmission aux destinataires.
Conserve l’état et les dates de lecture.

 

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