Agenda multi-utilisateur multiconfiguration

Un agenda multi-utilisateur

MedShakeEHR permet de gérer autant d’agendas qu’il y a d’utilisateurs. Vous ne rencontrerez donc aucune limite à son utilisation.
(Voir aussi l’article technique : Paramètrage des agendas personnels)

Un agenda hautement configurable

Un agenda MedShakeEHR est configurable de manière totalement indépendante des autres agendas du système. Chaque praticien découpe son planning comme il l’entend.

Une semaine de travail à la carte

Tout ce qui fait l’affichage d’un planning conforme à l’exercice est ajustable dans MedShakeEHR :
- les jours travaillés à afficher dans la grille
- les horaires de travail de chaque journée
- la taille d’un créneau de consultation
- la coloration en arrière-plan de plages horaires pour donner une spécification particulière à certaines périodes.

Tous ces paramètres sont spécifiques à l’utilisateur concerné.

Des types de rendez-vous bien identifiables

Chaque agenda peut également être paramétré pour recevoir des types de consultation distincts. Chaque type pourra se voir attribuer un code couleur propre permettant une identification visuelle simple des activités de la journée.

Un agenda anti-lapin

À la sélection d’un patient dans l’agenda, vous connaissez immédiatement son assiduité. L’agenda vous indique le nombre total de rendez-vous pris, ceux honorés, ceux annulés et ceux pour lesquels personne ne s’est présenté.

Illustration - Exemple de l’agenda MedShakeEHR en configuration mono-utilisateur. Notez le statut des derniers rendez-vous.

Un agenda jamais bloquant

Parce qu’il n’y a rien de plus ennuyeux qu’une fonctionnalité bloquante dans un logiciel, nous avons fait en sorte que vous n’en rencontriez pas avec l’agenda MedShakeEHR.

Un seul exemple : les journées de fermeture. Pour fermer une journée de consultation en entier, c’est assez simple dans l’agenda MedShakeEHR : il suffit de cliquer sur la date du jour en tête de colonne. Un popup vous demande confirmation ... et un rendez-vous couvrant l’ensemble de la journée est créé.
Pourquoi avoir créé un rendez-vous alors qu’on aurait pu techniquement bloquer l’ensemble et interdire l’insertion de rendez-vous sur la journée ? D’abord parce que ce rendez-vous se redimensionne comme les autres : vous ne fermez que la demi-journée ? Pas de problème, redimensionnez votre rendez-vous fermant sur les créneaux concernés.
Ensuite, tout praticien libéral sait qu’en disant journée de "fermeture", le qualificatif "fermeture" est à dimension très variable. Il peut s’agir de fermer totalement pour des jours de congés, de fermer, mais de recevoir quand même des personnes qui ne sont pas des patients ...
Toutes ces situations sont gérables puisque l’agenda permet d’adosser d’autres rendez-vous à côté de ce pseudo rendez-vous fermeture. Ainsi vous n’êtes jamais bloqué.

Illustration - Exemple de journées fermées

Un agenda où rien ne se perd

L’ensemble des actions effectuées dans l’agenda sont enregistrées et consultables facilement. Il est impossible dans MedShakeEHR qu’un rendez-vous disparaisse sans laisser de traces où se déplace sans que plus personne ne sache d’où il venait et qui est intervenu dessus.
Dans un agenda amené à recevoir des informations venues de systèmes informatiques tiers, cela est primordial pour n’accuser personne injustement (ni la secrétaire, ni vos collègues, ni le patient se présentant avec un rendez-vous qui ne figure plus sur le planning).

 

Article précédent

Simples, filtrables et ultra-fonctionnels

Dossier patient : historique du jour et historique complet

 

Article suivant

Une seule base, 2 entrées

Gestion patients et praticiens

Editeur : E.I.R.L. Bertrand Boutillier immatriculée sous le numéro 480 239 631 au tribunal de commerce de Saint-Brieuc
Hébergement : ONLINE (Scaleway), 8 rue de la ville l’Evêque - 75008 Paris, FRANCE (RCS PARIS B 433 115 904)