Recueillir et traiter toutes les données que vous souhaitez

MedShakeEHR n’est pas un logiciel qui présente des formulaires de recueil de données figés dans le marbre. Au contraire, chacun d’entre eux, qu’il serve à la saisie d’une fiche patient, au recueil d’antécédents, à la génération de compte-rendu d’examen est hautement paramétrable.

Rassurez-vous ! Dans les modules mis à disposition, tout le modèle de données et le jeu de formulaires sont déjà créés. Mais ils sont aussi totalement adaptables et modifiables à vos exigences particulières.

Aux origines : un modèle de données

Tout part de la conception d’un modèle de données : que faut-il recueillir pour la fiche administrative du patient, pour tel ou tel examen ? Une distance doigt-sol ? Un angle de flexion ? Un nombre de battements par minute ? L’âge de la belle-mère ?
Chaque donnée est définie et un champ pour son entrée créé : faut-il une réponse texte, numérique ? Quelle.s valeur.s par défaut doivent être présente.s ?

Illustration - Définition du modèle de données pour le formulaire échographie gynécologique - extrait

Du modèle de données au formulaire de recueil

Une fois fait, il est temps de bâtir le formulaire vu par l’utilisateur : disposition en ligne et en colonne, taille des champs de réponse, automatisme entre certains champs. Tout cela peut être modifié, ajusté, recréé de zéro s’il le faut.

Illustration - Définition d’un formulaire - Echographie gynécologique

Un système à l’œuvre partout dans le logiciel

Ce modèle de données est à l’oeuvre partout dans le logiciel, dès qu’il s’agit de recueillir une information, quelle que soit sa provenance.
Cela permet d’avoir un système d’enregistrement parfaitement extensible, que ce soit pour une simple petite modification (un champ numéro de téléphone en plus ? une nouvelle messagerie sécurisée à la mode ?), ou pour le développement de fonctionnalités futures conséquentes.

 
 
 

Article suivant

Simples, filtrables et ultra-fonctionnels

Dossier patient : historique du jour et historique complet

Editeur : E.I.R.L. Bertrand Boutillier immatriculée sous le numéro 480 239 631 au tribunal de commerce de Saint-Brieuc
Hébergement : ONLINE (Scaleway), 8 rue de la ville l’Evêque - 75008 Paris, FRANCE (RCS PARIS B 433 115 904)