Gestion patients et praticiens

Principes généraux

Une base, 2 entrées

MedShakeEHR se distingue des autres logiciels en partant du principe qu’il n’y a pas d’un côté les patients et de l’autre les praticiens correspondants. Dans la vraie vie, cette dualité n’existe pas : il y a des êtres humains qui exercent des professions et certaines d’entre elles concernent la santé. Un de vos patients peut donc être aussi un praticien dans votre carnet d’adresses de correspondant pro. Pourquoi alors gérer deux fichiers distincts de personnes ?

Dans MedShakeEHR, nous gérons donc une base de personnes, qu’elles soient patient, praticien ou même utilisateur du logiciel ! Mais nous conservons une double porte d’entrée : d’un côté un listing patients, de l’autre un listing des praticiens. Au centre une même fiche listant bien distinctement les données professionnelles des données personnelles.

Un modèle de données

Concernant la gestion des personnes dans MedShakeEHR, elle exploite le système de modèle de données du logiciel. Cela signifie que toutes les possibilités décrites plus bas sont paramétrables et extensibles : si demain le type d’habitat du patient est important pour vous, vous pourrez en quelques clics créer ce champ dans les données administratives et modifier le questionnaire de nouveau patient pour recueillir cette information.

Gestion des patients

Recherche d’un patient

La recherche de patient passe par un listing qui se met à jour en temps réel pendant la frappe. Notez que les colonnes affichées en résultat sont entièrement paramétrables.

Les utilisateurs sur fond bleu sont ceux qui sont aussi déclarés comme étant des praticiens apparaissant dans votre carnet de professionnels.

Illustration - Formulaire de recherche d’un patient

Création de dossiers

Comme dit précédemment, ce questionnaire s’inscrit dans le système de modèle de données de MedShakeEHR : il est donc 100% configurable et extensible.

Illustration - Formulaire d’ajout de nouveau patient

Gestion des praticiens

Recherche d’un praticien

Identique dans son fonctionnement à la recherche d’un patient

Illustration - Recherche d’un praticien - Notez les colonnes différentes du listing de résultat patient

Création d’un praticien

Il existe 2 moyens de créer un praticien :
- en déclarant un dossier patient comme étant aussi un dossier à inclure dans la liste des praticiens (option sous l’icône clef à molette)
- en utilisant un formulaire spécifique de création

Fiche praticien

Illustration - Fiche d’un praticien
 

Article précédent

Gérer efficacement les rendez-vous

Agenda multi-utilisateur multiconfiguration

 

Article suivant

Editeur : E.I.R.L. Bertrand Boutillier immatriculée sous le numéro 480 239 631 au tribunal de commerce de Saint-Brieuc
Hébergement : ONLINE (Scaleway), 8 rue de la ville l’Evêque - 75008 Paris, FRANCE (RCS PARIS B 433 115 904)