Rien ne se perd, tout se transforme

MedShakeEHR ne comprend dans son code de programmation aucune commande d’effacement. Tout ce qui est appelé dans l’interface par facilité "Suppression" ou "Effacement", ne se traduit techniquement que comme la pose d’un tag sur la donnée concernée pour signifier qu’elle doit être considérée comme effacée. Dans la réalité il n’en est rien.

Il est dès lors pour l’utilisateur final très difficile de faire une fausse manipulation qui implique une réelle perte de données.

Il est d’autre part impossible à un utilisateur de venir écraser totalement des informations saisies par un autre. Même pour un simple prénom ou un simple mail.

En résumé : pas de panique, tout est toujours là. Un saut dans la rubrique des logs vous permet d’ailleurs de retrouver immédiatement l’évolution au cours du temps de la moindre case de formulaire. Et comme vous êtes maître à bord, ce n’est pas du "flicage", c’est juste rassurant !

Nous parlons bien ici de fausses manipulations faites par un utilisateur. Il est INDISPENSABLE dans le cadre de votre activité de prévoir de multiples sauvegardes de vos données dans des lieux géographiques différents ! Nous pouvons vous conseiller dans ce sens concernant le logiciel comme le matériel. N’hésitez pas à nous contacter !
 

Article précédent

Praticiens et secrétaires

Multi-utilisateurs