Transmissions : les tâches annexes bien organisées !

Principe général

Comme son nom l’indique, ce système permet l’échange d’informations entre utilisateurs du logiciel, que le sujet soit un patient ou non.
L’idée est le remplacement du cahier papier ou les post-its échangés entre confrères ou secrétaires.

Mise en œuvre

Le principe général se situe entre le forum et la boite mail.
On crée une transmission, on indique un sujet, un texte complémentaire facultatif, une priorité, le patient éventuellement concerné. On ajoute pour terminer un ou des destinataires.

Illustration - Création d’une transmission

Chaque transmission publiée a ensuite 2 statuts vis-à-vis d’un destinataire particulier :
 l’état de lecture de la transmission et de l’éventuelle discussion qui s’en suit (c’est l’aspect forum du système, il peut y avoir échanges sur le sujet concerné).
 le caractère traité ou non de la transmission (comme pour la boite de réception de la messagerie Apicrypt du logiciel, on considère que l’important n’est pas la lecture du message, mais le traitement de son contenu !).

Illustration - Liste des transmissions suivant critères appliqués

Chaque personne concernée, émetteur ou destinataire, peut connaître en permanence les 2 statuts de chaque destinataire pour la transmission.

Illustration - Transmission

Intégration aux autres éléments du système de gestion

Le système de transmission est intégré aux autres fonctions de MedShakeEHR. Cela permet de générer des transmissions semi-automatiquement, par exemple à partir d’éléments du dossier patient.
Documents importés, notes à considérer, l’information circule ainsi de façon plus fluide entre les utilisateurs du logiciel.

 

Article précédent

Gérer les documents numériques reçus

Des boites de réception intelligente

 

Article suivant