Création et configuration des utilisateurs

Principes généraux

La gestion des utilisateurs de MedShakeEHR repose sur les principes généraux suivants :

De ceci on tire 2 conséquences :

Créer des utilisateurs

Pour créer des utilisateurs, il faut que l’utilisateur qui agit soit administrateur.

En zone de Configuration

En zone de Configuration, la page Utilisateurs > Utilisateurs et options offre une interface de gestion des utilisateurs.

En zone utilisateur

Pour que la manipulation ci-dessous fonctionne, s’assurer que le paramètre de configuration optionGeAdminActiverLiensRendreUtilisateur est bien coché.

En zone utilisateur, il est possible pour un administrateur de transformer un dossier existant en compte utilisateur en sélectionnant dans les listings de recherche l’icône des options avancées, puis "rendre utilisateur".

Gérer configuration et droits par utilisateur

En zone de configuration, une interface accessible via la liste des utilisateurs permet de personnaliser de façon interactive chaque paramètre de l’utilisateur pour lui donner une valeur différente de la valeur générale si cela est nécessaire.

Créer des modèles de droits utilisateurs

Depuis la version 5.4 de MedShakeEHR, il est possible en zone de Configuration avancée de créer des modèles de droits utilisateurs à appliquer à la création d’un nouvel utilisateur.
Il s’agit de fichiers texte au format yaml stockés dans le dossier config/userTemplates/ de l’installation.
Ces fichiers sont composés d’une simple succession de clef: valeur où les clefs sont des paramètres de configuration.
Notez que le nom du fichier (sans l’extension) est utilisé comme nom de modèle dans l’interface utilisateur.

templatesPdfFolder: '/web/templates/modPDFmedge/'
droitExportPeutExporterPropresData: 'false'
droitExportPeutExporterAutresData: 'false'
droitStatsPeutVoirStatsGenerales: 'false'
droitDossierPeutCreerPraticien: 'false'
droitDossierPeutVoirTousPatients: 'true'

L’exemple ci-dessus présente un ajustement du répertoire des modèles d’impression via templatesPdfFolder puis une succession d’ajustement de droits.

 

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Mise en production et upgrade des modules

Installation et mise à jour des modules