Rappels de rendez-vous

Principe général

Les rappels de rendez-vous par SMS et mail reposent chacun sur une tâche cron qui doit être paramétrée dans la zone Configuration > Tâches planifiées en fonction de l’heure à laquelle on veut expédier mails et SMS.

Chaque tâche va s’exécuter en fonction des paramètres de configuration retrouvés.
Il peut exister plusieurs variantes de cron pour un même type de rappel, par exemple en fonction du mode d’envoi du mail (smpt, webservice ...) ou du service SMS.

Rappels par mail

Il est vivement conseillé de paramétrer les rappels au niveau utilisateur, en créant pour chaque compte utilisateur concerné des paramètres spécifiques. Cela est impératif pour le paramètre mailRappelLogCampaignDirectory sans quoi les logs d’un utilisateur écraseront ceux du précédent.

Pour chaque compte utilisateur (donc pour chaque agenda correspondant), il convient de passer le paramètre mailRappelActiver à true (coché).

Un répertoire spécifique à chaque utilisateur pour les logs doit être spécifié par un chemin absolu dans mailRappelLogCampaignDirectory. Il contiendra un dossier par année, contenant lui-même un dossier par mois puis un dossier par jour.

Enfin mailRappelDaysBeforeRDV permet de spécifier le nombre de jours avant le rappel et mailRappelMessage le message à délivrer (champs variables : #heureRdv, #jourRdv et #praticien seront automatiquement remplacés dans le message envoyé par la donnée correspondante).

Rappels par SMS

Il est vivement conseillé de paramétrer les rappels au niveau utilisateur, en créant pour chaque compte utilisateur concerné des paramètres spécifiques. Cela est impératif pour le paramètre smsLogCampaignDirectory sans quoi les logs d’un utilisateur écraseront ceux du précédent.

Pour chaque compte utilisateur (donc pour chaque agenda correspondant), il convient de passer le paramètre smsRappelActiver à true (coché).

Un répertoire spécifique à chaque utilisateur pour les logs doit être spécifié par un chemin absolu dans smsLogCampaignDirectory. Il contiendra un dossier par année, contenant lui-même un dossier par mois puis un dossier par jour.

Enfin smsDaysBeforeRDV permet de spécifier le nombre de jours avant le rappel et smsRappelMessage le message à délivrer (champs variables : #heureRdv, #jourRdv et #praticien seront automatiquement remplacés dans le message envoyé par la donnée correspondante).

 

Article précédent

 

Article suivant

Personnalisation

Conception de factures types

Editeur : E.I.R.L. Bertrand Boutillier immatriculée sous le numéro 480 239 631 au tribunal de commerce de Saint-Brieuc
Hébergement : ONLINE (Scaleway), 8 rue de la ville l’Evêque - 75008 Paris, FRANCE (RCS PARIS B 433 115 904)