Choisir MedshakeEHR : de solides arguments techniques

Comment est construit MedShakeEHR ?

MedShakeEHR est construit comme un site internet tournant sur un serveur Linux local. Il est programmé avec les langages les plus populaires du web. Il s’utilise donc via un navigateur , de préférence récent et respectueux des standards (Firefox, Chrome, Safari ...).

Langages utilisés pour MedShakeEHR
  • Coté navigateur :
    • HTML5
    • CSS 3
    • Javascript
  • Coté serveur
    • PHP 7
    • MySQL 5

Quels avantages cela procure ?

Avantages pour l’utilisateur final

Stabilité : il n’y a rien de plus stable et de plus efficace que les logiciels qui font tourner des sites internet. Ils sont capables d’effectuer leurs tâches H24 365 sans planter pour répondre parfois à des centaines, voir des milliers, d’utilisateurs simultanés.

Simplicité : si vous savez utiliser un navigateur et parcourir un site web, alors vous saurez utiliser MedShakeEHR. A priori, si vous lisez ceci, vous êtes déjà qualifié !

Performance  : quand on parle de navigateur internet, on parle de logiciels au cœur d’enjeux colossaux que se disputent les grands noms de l’informatique mondiale. Chaque milliseconde de gagnée compte dans cet univers ou le bug est traqué jusqu’à sa résolution. Utiliser un logiciel basé sur un navigateur web est une assurance de performances présentes et futures.

Universalité : le choix de MedShakeEHR vous libère de très nombreuses autres contraintes. Vous n’avez plus à être Mac, Linux ou Windows, vous pouvez être ce que vous souhaitez tant qu’un navigateur existe dans cet univers-là. Soyez Linux au cabinet, Android sur votre tablette le soir, Windows sur le portable de votre fille pendant les vacances.

Avantages pour le responsable informatique du cabinet

Que derrière ce terme de responsable informatique on mette le professionnel de santé ou déjà un prestataire informatique chargé de la maintenance, les avantages sont les mêmes.

Gestion enfantine : sauvegarder une base de données mysql et un répertoire de documents dans un univers Linux, c’est comme réciter son alphabet.

Tranquillité : que vous soyez relaxe ou véritable paranoïaque de la perte de données (on vous encourage à tendre vers la seconde option), vous pourrez exercer un contrôle absolu sur vos processus de sauvegardes. Chiffrer, répliquer en temps réel, dupliquer, envoyer à l’autre bout du monde ... la seule limite à atteindre c’est celle qui vous permettra de dormir sur vos deux oreilles.

Évoluer sans limites : le statut de logiciel open source sous licence GPL de MedShakeEHR vous permet de n’avoir aucune limite, aucun engagement. Un prestataire informatique en fait trop, en veut trop ? Appuyez sur la touche éject et passez au suivant. Aujourd’hui n’importe quelle entreprise au coin de votre rue sait gérer et faire évoluer un site internet.

 

Article précédent

N’avalez pas votre Hippocrate !

Choisir MedShakeEHR : des arguments éthiques forts

 

Article suivant

Risque d’adoption majeur !

Tester MedShakeEHR

Editeur : E.I.R.L. Bertrand Boutillier immatriculée sous le numéro 480 239 631 au tribunal de commerce de Saint-Brieuc
Hébergement : ONLINE (Scaleway), 8 rue de la ville l’Evêque - 75008 Paris, FRANCE (RCS PARIS B 433 115 904)